Restaurant Le Jacquemart Hotton

Loading
http://www.lejacquemart.be/modules/mod_image_show_gk4/cache/slide-logogk-is-182.jpglink
http://www.lejacquemart.be/modules/mod_image_show_gk4/cache/slide-resto-5gk-is-182.jpglink
http://www.lejacquemart.be/modules/mod_image_show_gk4/cache/slide-resto-1gk-is-182.jpglink
http://www.lejacquemart.be/modules/mod_image_show_gk4/cache/slide-resto-2gk-is-182.jpglink
http://www.lejacquemart.be/modules/mod_image_show_gk4/cache/slide-enfantsgk-is-182.jpglink
http://www.lejacquemart.be/modules/mod_image_show_gk4/cache/slide-resto-4gk-is-182.jpglink
«
»
  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5

La Brasserie Restaurant Le Jacquemart

La Famille jacquemart et les autres...

C’est en 1951 qu’est reconstruit le bâtiment actuel et est transformé en café, hôtel restaurant & salle de réunion pour les diverses associations locales.
Le tourisme se développe de plus en plus à Hotton.
Durant l’hiver, le village reste peu fréquenté. Cela donne l’occasion à Jules de se passionner pour les grands concours qui lui rapporteront des prix prestigieux comme des voitures, des voyages, et pour la culture des géraniums qui, chaque année, embellissaient toutes les fenêtres et rebords du bel édifice.
Le 30 avril 1983, Jules & Irène quittent le café pour une retraite bien méritée.

Monsieur & madame Compère

C’est en mai 1983 que Jules & Irène décident de replier les tabliers et de trouver en la personne de Monsieur Compère (Nivelles) un repreneur sérieux et désireux de développer le Jacquemart. Malheureusement, à la suite du décès de leur fils Xavier, la motivation de Monsieur & Madame Compère va s’égrener telle une peau de chagrin. Ils exploitèrent le commerce  quelques années encore.  Mais ils ne se remettront jamais de ce drame. D’ailleurs ils décident  de remettre le commerce en 1991.

Martine & angelo Deprez-Pennisi 

C’est en janvier 1992 que Martine & Angelo, poussés par Joseph Hogge le brasseur de l’époque, reprennent le Café Jacquemart. Martine, la maman des propriétaires actuels du Jacquemart, est loin de se douter que, 20 ans plus tard, l’affaire sera toujours familiale.

Après de belles transformations, la réouverture a lieu début février 1992. Commence alors un travail de longue haleine afin de redorer le blason de ce bel établissement qui avait perdu quelque peu ces lettres de noblesse. Petit à petit l’entreprise grandit et, en plus de la petite restauration, on envisage d’agrémenter la carte et, de ce fait, les cuisines sont modernisées afin de pouvoir proposer aux clients de nouveaux plats et suggestions. C’est en 1995, après des études de coiffeur et des extras à la friterie et en salle, qu’Olivier rejoint sa maman qui a besoin d’un nouveau serveur. Il travaillera comme garçon avec sa maman jusqu’en 2000. Ensuite vient le moment de montrer ce dont il est capable en temps que chef d’entreprise. Il reprend donc l’affaire familiale. Cédric, son frère, le rejoindra en 2005 afin d’apporter du sang neuf en cuisine, en proposant des suggestions, des week-end spéciaux et agrémenter la carte de nouveautés devenues des incontournables. Août 2009 nouveau tournant dans cette belle histoire, en effet Martine, Cédric & Olivier achètent le bâtiment et des projets plein la tête continue d'accueillir et de servir leur clientèle toujours plus nombreuse.

Depuis le 24 Mars 2016 nous vous accueillons dans notre tout nouvel espace, réaménagé avec beaucoup de goût, beaucoup de lumlinosité et un accent sur la mobilité.